GEEP / À propos / Profile corporatif

Profile corporatif

Durable. Sécuritaire. Solutions

GEEP est dévoué à gérer responsablement les conséquences de l’ère électronique. Nous possédons les moyens de recycler et de donner une 2e vie à votre matériel électronique de manière tout à fait sécuritaire.

Chefs de file en gestion du cycle de vie informatique, nous appuyons une multitude d’entreprises, en leur offrant nos services de revente d’actifs, de remise à neuf avec destruction des données et garantissons la maximisation du retour sur investissement. Nous spécialisons dans la disposition d’actifs électroniques de toutes sortes et dans toutes les industries.

Nous croyons en un avenir durable. Notre mission est d’encourager les consommateurs et les entreprises à penser au réemploi le plus souvent possible. Lorsque cela n’est pas une option, nous nous efforçons de valoriser les ressources naturelles à l’aide de pratiques écologiques pour éviter l’enfouissement.

Grace à l’engagement de GEEP pour un environnement durable, nous proposons des solutions de service complètes pour gérer les conséquences de l’ère l’électronique.

  • Nous possédons les moyens pour un réemploi et un recyclage sécuritaire des déchets électriques et électroniques tout en offrant des solutions personnalisées pour maximiser la valeur des équipements informatiques.
  • Nos installations de recyclage à la fine pointe de la technologie utilisent des équipements innovateurs pour le traitement du matériel électronique et la gestion des actifs informatiques dans toutes les industries.
  • Certifié des plus hautes normes de l’industrie, GEEP a ouvert la voie et a reçu de nombreuses distinctions pour ses processus, ses opérations durables et sa gestion optimale.
  • Avec une empreinte dotée de neuf endroits au Canada, aux États-Unis et au Costa Rica, GEEP fournit une solution unique pour la disposition des actifs.
  • Avec plus de 500 employés dans neuf divisions, GEEP traite plus de 200 millions de livres de déchets électroniques par année, tout en sécurisant et en revendant annuellement plus de 500 000 produits électroniques.

Green globe in nature

Le groupe Giampaolo

Le groupe d’entreprises Giampaolo est le principal gestionnaire de métal entièrement intégré d’Amérique du Nord.

Il possède des entreprises complémentaires telles que Triple M Metal, l’une des firmes de recyclage de métaux ferreux et non-ferreux les plus importantes du Canada, Venture Steel, société spécialisée dans la transformation et la distribution de l’acier et Matalco, la plus grande firme de refonte d’aluminium du Canada.


Triple M Metal a été fondée il y a plus de 40 ans par Mike Giampaolo, actuel président du conseil et principal actionnaire de Triple M Metal LP. L’entreprise, qui a des usines au Canada, aux États-Unis, au Mexique et en Europe, a connu des débuts très modestes avant de grandir jusqu’à devenir un chef de file canadien dans son secteur. Elle récupère des déchets métalliques provenant de sources diverses, dont son réseau de centres publics de recyclage, puis les traite et les commercialise à l’échelle mondiale.


Matalco Inc. fabrique des billettes d’aluminium extrudées de série 6000, principalement à partir de débris d’aluminium. L’entreprise possède deux usines stratégiquement situées à Brampton, en Ontario, et à Canton, en Ohio, pour mieux servir ses clients nord-américains. Combinées, ces deux installations ont une capacité annuelle de production s’élevant à 320 millions de livres de billettes de première qualité vendues dans le secteur de l’extrusion.


Venture Steel est une société axée sur la croissance spécialisée dans la transformation et la distribution de métal, particulièrement de produits en acier laminé plat. Elle compte quatre installations de traitement en Amérique du Nord et fournit de l’acier ordinaire, de l’acier inoxydable et de l’aluminium à l’industrie automobile, à l’industrie de la construction et aux secteurs manufacturier et commercial.

GEEP / About / Corporate Profile

Corporate Profile

Sustainable. Secure. Solutions.

Global Electric Electronic Processing (GEEP) is committed to responsibly managing the consequences of the electronic age. We provide the means for safe reuse and recycling of electronic waste.

As a leader in managing the complete lifecycle of IT assets, we assist companies in data secure refurbishing, asset remarketing, and maximum return on their investments with end of life recycling. We specialize in Electronics Asset Disposition – of every kind, to businesses in every industry.

We believe in a sustainable future. Our mission is to encourage consumers and businesses to reuse whenever possible. When that isn’t feasible, we strive to achieve a zero-landfill objective with a maximum recovery of natural resources – all with environmentally friendly operational practices.

Through GEEP’s commitment to environmental sustainability, we offer complete service solutions that manage the consequences of the electronic age.

  • We provide a means for safe, secure reuse and recycling of waste electric and electronic equipment (WEEE) while also providing investment recovery for businesses to maximize the management of their IT assets.
  • Our state-of-the-art recycling facilities use innovative equipment for electronics processing and asset management of IT and telecom assets across all industries.
  • Certified to the highest industry standards, GEEP has led the way and received many accolades for its processes, sustainable operations, and best-in-class management.
  • With a North and South American footprint of ten locations in Canada, the United States, and Costa Rica, GEEP provides a single source solution for electronics asset disposition.
  • With over 500 employees across ten divisions, GEEP processes over 130 million pounds of e-waste per year, while data securing and remarketing over 500,000 electronic products for reuse each year.

Green globe in nature

The Giampaolo Group

GEEP is privately held by the Giampaolo Group of Companies, North America’s principal fully integrated metal management company.

The group includes complementary businesses featuring Triple M Metal, one of the largest ferrous and non-ferrous metals recycling operations in Canada; Venture Steel, a steel service business and Matalco, Canada’s largest aluminum re-melt operation.


Triple M Metal was established over 40 years ago by Mike Giampaolo who continues to serve as Chairman and is the principal shareholder of Triple M Metal LP. From very modest beginnings, Triple M Metal has grown to be Canada’s leading metal recycling company with operations in Canada, the United States, Mexico, and Europe. The company acquires scrap from a variety of sources, including its network of public scrap recycling yards, processes and markets the material worldwide.


Matalco Inc. is a leading producer of 6000 series extrusion grade aluminum billet manufactured primarily from scrap aluminum. Matalco has two plants strategically located in Brampton, Ontario and Canton, Ohio to serve its North American customers, with a combined annual capacity to produce 320 million lbs of prime quality billet for sale to the extrusion industry.


Venture Steel is a growth oriented processor and distributor of metal with a distinct focus on flat rolled steel products. Venture Steel operates four processing facilities in North America where they supply carbon steel as well as stainless and aluminum to the automotive, construction, general manufacturing and commercial markets.